Defend Horse


- - - Notre philosophie - - -

     - Des chevaux en parc et en troupeau :
          De par notre expérience des chevaux, nous sommes intimement persuadés que des chevaux vivants dehors au sein d'un troupeau se sentent beaucoup mieux que des chevaux isolés en box. Nombres de nos protégés, à leur arrivée, tiquent à l'ours ou à l'appuie. Ces névroses se développent avec le stress et l'ennuie que les chevaux peuvent subire. À ce jour, plus aucun d'entre eux ne tiquent.
Le cheval est un animal grégaire, il est donc essentiel pour lui de cotoyer ses congénères 24/24h. Pensez-y !


     La pratique de la randonnée, un choix !

          Si la randonnée est la discipline principale pratiquée par les membres de l'Association c'est parce que les chevaux que nous récupérons sont généralement peu ou mal musclés. La randonnée est le moyen le plus sûre et le moins violent pour muscler correctement un cheval de par le fait que les mouvements corrects lui sont instinctifs et qu'elle est propice à sa décontraction qui est un élément essentiel pour éviter les nœuds musculaires qui lui provoquent des douleurs.
Aussi, en randonnée, le cheval est confronté à nombres d'éléments qu'il ne rencontre ni dans son parc, ni dans une carrière. Toutes ces rencontres forgent son courage et en font un cheval plus serein qui risque bien moins d'embarquer son cavalier à la première surprise rencontrée, donc un cheval plus sûre pour son cavalier. De plus, cet effort que fait le cheval sur lui-même, renforce la confiance qu'il a en son cavlier. Quoi de mieux pour être en harmonie avec son compagnon !






Créer un site
Créer un site